Qui suis-je ?

Teresa Marabello

Portée par une créativité prolifique depuis ma plus tendre enfance, je décide de mon émancipation libératrice à l’âge de 25 ans en faisant de ma passion pour la danse ma mission de vie. Je m’envole alors pour un voyage de plusieurs mois en Afrique et découvre la culture des danses africaines, notamment au Bénin et au Sénégal, où plus qu’une pratique artistique, la danse devient pour moi une source d’énergie vitale, l’art d’habiter le corps et de révéler le Soi. 

Installée à Paris, une blessure au talon d’Achille freine ma progression mais n’entache en rien ma détermination : c’est en redoublant d’efforts et de travail, grâce à ma persévérance et des rencontres révélatrices que je décroche l’EAT à L’Espace Pléiade auprès de mon mentor, Raza. Trois ans plus tard, je deviens diplômée d’État. 

Après 20 ans en tant que chorégraphe et ayant toujours la même soif d’apprendre, c’est donc tout naturellement que mon univers s’est élargi au Pilates. Une discipline qui m’a permis de comprendre le corps dans toutes ses subtilités et de travailler, en plus de l’artistique, le thérapeutique et notamment le rapport esprit-corps : la danse et le Pilates ont véritablement deux approches complémentaires !

On me dit inspirante, robuste et altruiste ; c’est ce que j’essaye de traduire dans l’ensemble de mes cours pour que la magie opère et pour vous permettre ainsi de prendre le pouvoir de vos vies. 

À bientôt pour pratiquer ensemble !

Teresa

Découvrir mes cours

Association née le 30 juin 2014 a pour objectif de favoriser la promotion et la diffusion des arts chorégraphiques et d’autres formes d’expressions artistiques comme la musique, le théâtre et le chant par la création de spectacles vivants, mais aussi l’organisation et l’animation d’ateliers ou de stages de danse et pilates-stretch.