Teresa Marabello

Teresa Marabello n’a pas un parcours ordinaire!

20150329_145319

Passionnée depuis son plus jeune âge par le monde de la danse, elle ne peut pas s’y consacrer et poursuit des études de sociologie à Salerne pour travailler par la suite de longues années dans une maison d’édition.

Cette napolitaine de naissance décide cependant un jour de rejoindre Paris pour enfin vivre sa passion, Paris où elle vit encore aujourd’hui.

Tout débute par des stages de clown, danse, théâtre, dans lesquels elle met à profit sa maturité et sa volonté de réussite. Elle travaille, vit, respire donc au rythme de ce qui la passionne et les rencontres professionnelles vont la guider dans son apprentissage.

Métissage, découverte, ouverture sur le monde vont déterminer ses choix. Sa rencontre avec Vincent Harisdo, chorégraphe béninois, va sceller son goût pour les danses colorées du monde entier. Elle travaille à ses côtés durant 7 ans puis prend son envol en créant son propre univers.

Après s’être formée en Jazz auprès des plus grands, Raza Hammadi, Hammed Hammadi, Sadok Khechana, elle va créer un alliage original, entre danse traditionnelle, latine et africaine et l’univers du contemporain, moderne et jazz, étoffant ainsi le message qu’elle veut faire passer.

C’est pour elle plus qu’un métier, c’est un art de vivre, un moyen d’expression de soi sans contrainte ni limites, empreint de respect et d’ouverture : un dialogue avec soi et les autres, vecteur d’émotion et de compréhension de soi.

Depuis 6 ans maintenant, elle enseigne à son tour et crée des spectacles vivants au sein de son association Envol des Pas pour promouvoir les arts chorégraphiques. Être pédagogue a un sens profond pour cette femme d’expérience qui apporte à la fois guidance, soutien, cadre et apprend la persévérance et l’autonomie à ses élèves.

Modern Jazz, Hip Hop, danse africaine, initiation, éveil, stretching, pilates… sa palette est large et créative et s’adresse à tous les publics, de l’enfant à l’adulte.

«Avec Teresa, vous ne dansez pas, vous apprenez à être vous-même!» Nathalie