Merci beaucoup! Stage danse afro moderne 22 Novembre 2015 avec Teresa Marabello

Merci beaucoup! Stage danse afro moderne 22 Novembre 2015 avec Teresa Marabello


Nous venons d’achever le stage d’afro-moderne du 22 Novembre et je tiens à remercier les élèves et les musiciens pour leur participation. Ce stage de 3 heures a représenté un vrai moment de joie, de partage et de sourires. Grâce à la bonne humeur des participants, la musique de grande qualité d’Emerson et de Seko, leurs chants et mon investissement personnel, nous avons vécu un chouette après-midi. Ce stage a répondu à mon envie de faire rencontrer la gestuelle d’expression africaine et la gestuelle jazzcontemporaine.

 


Ce qui caractérise ma démarche est la volonté de ne pas séparer les disciplines mais de les fondre… pour aller vers une forme plus pure de la danse. J’utilise un travail sur les appuis, sur le rôle de la colonne vertébrale, sur le dos, l’équilibre, le déséquilibre, l’utilisation de la respiration, les accents, la fluidité, la musicalité, la conscience de ses propres gestes.

Nous nous sommes ainsi baladés entre des danses de la tradition de la danse africaine du Benin et une variation plus moderne et plus complexe issue de la fusion contemporainejazztraditionnelle. Des traversées nées de ma recherche personnelle relient toujours la tradition et le moderne. J’espère retrouver dans les prochains rendez vous la même bonne humeur, la même joie de partage, cette envie de danser et d’utiliser la danse comme véhicule d’expression personnelle et collective.

D’autres rendez-vous sous formes de stages sont prevus pendent l’année.

La date du prochain stage est prevu le 31 Janvier au Centre Momboye de 15:00 à 18:00!