Stage danse afro moderne 31 Janvier 2016

Stage danse afro moderne 31 Janvier 2016

flyer_MONBOYE_col_A5_mod (1)-page-001

Ehy! Vous pouvez voir  le stage d’afro-moderne du 22 Novembre ici!

 

Teresa, à la suite de son 1er stage renouvelle et propose un nouveau stage, toujours basé sur la rencontre de la gestuelle d’expression africaine et la gestuelle jazz-contemporaine.

Teresa n’aime pas cloisonner les danses dans des définitions, son idéal est plutôt de chercher à créer une fusion entre les disciplines.
Elle donne une importance à la possibilité de se libérer du questionnement sur l’origine du pas – africaine, jazz ou contemporain – que ce soit dans son enseignement ou et surtout dans sa recherche personnelle et artistique.

Il est en effet intéressant de situer l’origine d’un pas ou d’un style pour apprendre à faire une différence entre les diverses disciplines, à ne pas les confondre, et à reconnaître chacune de leur particularité. Mais il est aussi vrai qu’une fois que la connaissance et la conscience sont présentes, il est également intéressant d’essayer de développer et transcender les cadres jusque là établis pour aller vers une originalité, résultat de la richesse des différents styles de danses.

Cette envie de métissage et d’ouverture est la conséquence logique du parcours atypique de Teresa. Elle démarre par du théâtre pour se rapprocher de la danse par la suite. Elle rencontre des personnes qui deviennent des guides dans son apprentissage, comme Vincent Harisdo, chorégraphe Béninois, qui détermine son goût pour les danses traditionnelles d’Afrique. Elle suit longtemps Vincent Harisdo jusqu’à ce qu’elle commence à construire son univers. Diplômée d’État en jazz auprès des plus grands, Raza Hammadi, Hammed Hammadi et Sadok Khechana, ces derniers lui permettent d’accéder à un travail du corps bien plus profond et à une connaissance bien plus large.

Aujourd’hui elle cherche des liens entre danses traditionnelles, latines, africaines et l’univers du contemporain, moderne et jazz. Le fil conducteur qui lui permet de communiquer entre plusieurs styles est le fait de s’appuyer sur un travail basé sur les fondamentaux de la danse, les appuis, le rôle de la colonne vertébrale, le dos, l’équilibre, le déséquilibre, le poids, l’utilisation de la respiration, les accents, la fluidité, la musicalité, l’idée de volume, la conscience de ses propres gestes.

Le stage est bien évidemment ouvert à tout le monde, quelque soit le niveau ou l’âge.

La danse afro-moderne, une danse qui devient un moyen d’expression de soi, une source d’ouverture, un dialogue avec soi et les autres.

Le stage se déroule le 31 Janvier.

Il dure 3 heures, de 15h00 à 18h00, et sera accompagné par des musiciens.

Il se déroule au Centre Momboye, au 25 rue Boyer dans le 20eme arrondissement de Paris. métro: Gambetta, Ménilmontant bus: 26, 96