Stage danse afro moderne

Stage danse afro moderne

stage danse afro moderne

Teresa propose un stage basé sur la rencontre et la fusion de la gestuelle d‘expression africaine et la gestuelle jazz-contemporaine.

Son but n’est pas de séparer les disciplines, mais de les fondre… pour aller vers une forme plus pure de la danse.

Teresa privilégie dans sa pédagogie et dans sa recherche personnelle, la libération du questionnement de vouloir reconnaître si le pas est d’origine africaine, jazz ou autre. Pour cela, elle s’appuie sur des basiques de la danse afin de redécouvrir une forme dansée plus autonome, provenant de plusieurs sources d’inspiration.

Son travail insiste sur les appuis, le rôle de la colonne vertébrale, du dos, l’équilibre, le déséquilibre, l’utilisation de la respiration, les accents, la fluidité, la musicalité, la conscience de ses propres gestes. Ainsi, elle accompagne les stagiaires dans la liberté d’une interprétation personnelle. Le stage est ouvert à tout le monde, quelque soit le niveau ou l’âge. Pour Teresa la différence est plutôt une raison de richesse que de blocage.

Métissage, découverte, ouverture sur le monde déterminent ses choix dans la vie, mais surtout dans la danse. Son parcours est atypique. Elle débute par des stages de clown, de danse et de théâtre dans lesquels elle met à profit sa maturité et sa volonté de réussite.

Elle travaille, vit et respire donc au rythme de ce qui la passionne. Des rencontres professionnelles vont la guider dans son apprentissage.

La rencontre avec Vincent Harisdo, chorégraphe béninois, va sceller son goût pour les danses colorées du monde entier. Elle travaille à ses côtés pendant longtemps, pour ensuite créer son propre univers. Diplômée d’Etat en Jazz auprès des plus grands, Raza Hammadi, Hammed Hammadi, Sadok Khechana, elle cherche un alliage original entre danse traditionnelle, latine et africaine, et l’univers du contemporain, moderne et jazz. La danse afro-moderne est un moyen d’expression de soi, empreint de respect et d’ouverture: un dialogue avec soi et les autres, vecteur d’émotions et de compréhension de soi.

Le stage se déroule le 22 novembre

Il dure 3 heures, de 15h00 à 18h00, et sera accompagné par des musiciens.

Il se déroule au Centre Momboye, au 25 rue Boyer dans le 20eme arrondissement de Paris. métro: Gambetta, Ménilmontant bus: 26, 96